Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
book et shooting photo à Paris, seance photo professionnelle
25 mars 2020

photo de profil pour site de rencontre

Pourquoi les photos de profil sur les sites de rencontre sont différents les unes des autres ?

  • Environ 20% des photos sur les sites de rencontre sont des selfies.
  • L’homme type sur un site de rencontre est barbu, brun, et mesure 1,72mètres.
  • La femme type sur les sites de rencontre a des longs cheveux châtains et mesure 1,67 mètres.
  • Le rapport hommes- femmes des personnes inscrites sur les sites de rencontre avec des photos de mariage et des photos avec des enfants est presque égal.
  • Environ 13% de toutes les photos de profil sont des photos de groupe.

Votre photo de profil est la première chose que les rencontres potentielles voient lorsqu'ils parcourent votre profil sur Adopteunmec ou Meetic et il est donc important de bien faire les choses. Après tout, il est essentiel de faire bonne impression , et la façon dont on capte l'attention d'une date potentielle dépend de votre présentation.

 

BEL_8643

Dans la première étude du genre, les experts des rencontres en ligne ont enquêté sur les types de fonctionnalités que les daters en ligne incluent dans leurs photos de profil. Pour ce faire, ils ont analysé plus de 22 millions de photos de profil des États-Unis et de 15 autres pays. Ils ont utilisé une technique d' intelligence artificielle pour numériser des images de profil pour environ 6 000 caractéristiques, par exemple, des expressions faciales, des images d'animaux et des images utilisant différents arrière-plans. L'une des conclusions de cette étude approfondie était les différences entre les sexes dans la façon dont les gens se présentent. Dans cet article, nous examinons certaines de ces conclusions.

Comment les hommes se présentent ?

Comme nous l'avons vu ci-dessus, de nombreux hommes utilisent des photos d'eux-mêmes se livrant à des activités sportives ou montrant des objets comme des voitures. De plus, l'étude a révélé que le nombre moyen de photos téléchargées est de quatre. En termes d'apparence masculine en général, 11,5% montrent leurs muscles thoraciques. Un tiers des photos de profil masculin montrent des hommes avec une barbe et 13% montrent des hommes portant des lunettes ou des lunettes de soleil. Cependant, seulement 5% des photos numérisées dans cette étude mettaient en vedette des hommes qui sourient.

Pour se présenter de manière plus attractive et valoriser leur côté masculin, les hommes tentent souvent de révéler leur côté athlétique. De plus, il semble que l'amour des grosses voitures soit quelque chose que les hommes ont tendance à montrer dans les profils en ligne. Par exemple, les photos de profil avec des camionnettes sont extrêmement populaires parmi certains groupes d'âge.

A mesure que les hommes sont plus vieux, (35 à 44 ans), il est prouvé que leurs profils de rencontres en ligne changent et commencent à montrer qu'ils possèdent une expertise intellectuelle - du talent musical, par exemple - ou se comportent d'une manière qui indique un certain degré d'engagement relationnel. Entre 45 et 54 ans, les hommes commencent à se présenter comme étant décontractés ou du genre à vivre un peu, avec des images représentant des palmiers, des drapeaux ou un ciel matinal en arrière-plan. Enfin, l'étude a révélé que même à 55 ans et plus, les hommes montrent qu'ils veulent toujours continuer à mener une vie saine et active, avec des photos d'eux en train de courir des marathons ou de nager toujours en vedette à cet âge.

 

Comment les femmes se présentent

L’étude de Dating scout a montré que les femmes publient entre six et neuf photos de profil, alors que la moyenne est de cinq. Une ou deux photos ne suffisent probablement pas à montrer à quoi peut ressembler une personne, tandis que 10 ou plus peuvent commencer à donner trop. En termes d'apparence féminine, les cheveux longs ont été présentés plus de 27% du temps, avec une évidence détectable dans seulement 13,4% des photos. L'étude a également révélé que les muscles étaient visibles 4,5% du temps, tandis que les taches de rousseur et les piercings corporels n'étaient presque jamais évidents.

En termes de groupe d'âge, les jeunes de 18 à 24 ans sont souvent apparues sur leurs photos de profil comme des pom-pom girls, ce qui correspond à ce que les femmes de ce groupe d'âge peuvent faire. Ce qui est plutôt déroutant, c'est que certaines femmes de ce groupe d'âge sont également apparues avec des cactus. D'autres caractéristiques étaient des photos de femmes faisant du volley-ball portant des minijupes et des images dans lesquelles des femmes portaient des maillots de bain. Passant au groupe d'âge des 25 à 34 ans, l'étude a révélé que les femmes apparaissent souvent vêtues de robes en satin et féminines tout en tenant des sacs à main élégants. Fait intéressant dans ce groupe d'âge, les femmes commencent à publier des photos d'elles-mêmes en tant que demoiselles d'honneur, et le mariage pourrait être un indice subtil qu'elles recherchent une relation à plus long terme, ou plus vraisemblablement, qu'elles associent à un groupe de proches qui se marient. Les autres caractéristiques communes à cet âge sont les femmes portant des robes de cocktail et une robe académique, ce qui indique l'âge auquel elles obtiennent leur diplôme. Dans le groupe d'âge des 35 à 44 ans, les femmes ont tendance à se montrer élégantes, avec de nombreuses photos montrant des tapis rouges. Toujours dans ce groupe d'âge, des activités sportives telles que l'escalade, les épreuves d'athlétisme et le ski et les sports nautiques sont affichées, en plus des photos de voyage. Entrant dans le groupe d'âge de 45 à 54 ans, les chapeaux de cow-boy et Noël figurent en bonne place dans les photos de profil féminines; en termes d'activités sportives, la natation, la musculation, la voile et la course à pied sont toujours présentes. Enfin, dans le groupe des 55 ans et plus, la nourriture, la famille et les animaux domestiques sont plus présents, ainsi que des images indiquant un côté cultivé avec des photos de musées et de photographie d'art. Les femmes de ce groupe d'âge utilisent des photos prises de manière plus professionnelle et moins de selfies.

Photos de groupe :

Les daters ne se contentent pas de télécharger des photos d'eux-mêmes; 18,5% des photos de l'étude étaient des personnes en compagnie de leurs amis ou de leur famille. Cela a l'avantage d'illustrer que l'on n'est pas un solitaire et qu'il est raisonnablement qualifié pour socialiser. (Évidemment, cependant, vous ne voulez pas que les dates potentielles trouvent les personnes sur votre photo plus attrayantes que vous.) Dans l'ensemble, 54% des femmes publient des photos avec d'autres personnes, contre 45% des hommes.

Ceux qui recherchent une relation sérieuse à long terme peuvent l'indiquer dans leur profil de rencontre. Il est possible que les daters en ligne qui publient des photos d'eux-mêmes en tant que garçons d'honneur ou demoiselles d'honneur envoient un message subtil qu'ils associent à des amis qui se marient et qu'ils soient prêts à le faire eux-mêmes. Dating scout spécule également que même être considéré comme un garçon d'honneur ou une demoiselle d'honneur en soi envoie un signal que celui-ci est considéré comme suffisamment important par les autres pour un tel rôle. Environ 56% des hommes apparaissent sur les photos de mariage, contre 44% des femmes, ces chiffres diminuant avec l'âge.

De même, et au bon âge, poser sur une photo avec un enfant pourrait être interprété comme un signal subtil qu'une personne veut des enfants. Environ 47% des hommes et 53% des femmes affichent des enfants dans leurs profils de rencontres, le nombre diminuant avec l'âge.

Dans l'ensemble, les différences de sexe et d'âge dans les images de profil sont cohérentes avec et soutiennent ce que la psychologie évolutionniste dit sur la façon dont les hommes et les femmes d'âges différents se présentent au sexe opposé. Il est possible, bien sûr, que ces résultats puissent différer entre les différentes plateformes de rencontres; les recherches futures pourraient aborder cette question. De plus, nous devons considérer exactement ce que les gens attendent d'une relation, et que les façons dont ils se promeuvent peuvent dépendre du fait qu'ils souhaitent une relation à long terme ou une liaison à court terme. Enfin, nous devons tous noter qu'il est bien de se faire connaître d'une certaine manière dans un profil de rencontres, mais ne vous montrez pas comme si vous nagez si vous ne pouvez pas nager, ou si vous jouez de la guitare si vous ne le pouvez. Les photos de profil de rencontres sont importantes pour faire bonne impression, mais soyez honnêtes.

Si vous êtes un homme, gagnez en visibilité sur ces applications ne sera pas chose facile. Comme pour le référencement naturel, la compétition est proportionnelle à la concurrence. La photo de couverture doit faire mouche au premier regard pour inciter à visiter le profil complet. Si vous avez le budget, investissez dans un shooting photo professionnel, vous amortirez l'investissement en réduisant la durée de votre abonnement. En Ile de France et sur Paris, Bain de Lumière shooting photo site de rencontre Paris réalise vos portraits avec passion .

 

 Studio Bain de Lumière

photographe site de rencontre à Paris

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicité
Publicité
Commentaires
Photoshooting pour site de rencontre

Le succès sur les réseaux sociaux débute avant tout par de belles photos attirantes. Vous êtes à la recherche d’un bon photographe pour actualiser vos photos sur les sites de rencontre? Bain de Lumière vous propose la solution qu’il faut. C’est un studio de photographie professionnel situé à Puteaux. Vous serez pris en charge par un photographe qualifié, qui saura mettre toutes les chances de votre côté, grâce à des clichés dignes des grands magazines. La séance peut avoir lieu en studio ou en extérieur, selon votre convenance. Réservez directement la date de votre photoshooting en appelant le 0 954 249 349. Visitez le site Bain de Lumière pour voir les photos portraits de Bain de Lumière.

Publicité
Publicité