L'importance d'avoir un portrait professionnel pour votre marque en ligne
LinkedIn, Universe. Emplois, Facebook, Twitter... autant d'outils sociaux pour se faire connaître en tant que demandeur d'emploi. Mais qu'est-ce que vous commercialisez exactement ?
De nombreux demandeurs d'emploi lisent des articles sur le "marketing de votre marque en ligne", mais ils ne comprennent pas ce qu'est leur marque. Ce blog donne un aperçu de l'image de marque à travers certaines des plateformes mentionnées ci-dessus pour l'image de marque des emplois politiques.
LinkedIn est une opportunité de mise en réseau très sous-estimée. Elle n'est pas uniquement destinée à la recherche d'un emploi. C'est aussi un moyen d'entretenir des relations professionnelles avec d'anciens collègues et superviseurs. Vous pouvez trouver des pistes d'affaires fantastiques si vous naviguez correctement dans LinkedIn. Dans ce cas, vous voulez que votre profil soit entièrement consacré aux affaires. Gardez votre diatribe sur la rupture de Van Halen dans les années 1980 pour Facebook. Cela dit, pour rendre votre réseau plus personnel, vous devriez avoir une photo de vous. C'est là que les gens font des erreurs. Ils publient des photos d'eux en vacances, à la maison, à l'aéroport, lors d'événements familiaux. Je suis désolé, mais la photo d'une personne en soutien-gorge de sport à l'aéroport ne me donne pas une première impression très professionnelle. Votre photo de profil doit être très professionnelle. Cela ne veut pas dire qu'elle doit être fade, mais elle doit être plus conservatrice.
Bien que Facebook soit davantage axé sur votre vie privée, les employeurs peuvent toujours vous rechercher. La photo de votre profil apparaîtra même lors d'une recherche. Cela signifie que vous ne voulez pas que votre photo de fût soit votre photo de profil. C'est une nouvelle occasion d'avoir un simple coup de tête, pour que tout le monde sache que c'est vous. Je suis tombé sur des profils qui avaient justement cela - des photos de fête comme photos de profil.
C'est sur Twitter que vous devez faire la meilleure première impression. Vous disposez de 140 caractères et d'une petite photo pour expliquer qui vous êtes et ce que vous représentez. Lorsque les gens ont une mauvaise image, ils passent plus pour une autorité que pour un amateur qui rôde sur Twitter.
Bon, et maintenant, qu'en est-il de ma photo de tête ?
Croyez-le ou non, les photos de tête sont le pain et le beurre de la majorité des photographes professionnels. Ils prennent généralement entre 20 minutes et une heure pour prendre une photo, et vos photos sont prêtes rapidement. En général, les studios de portrait proposent des options de prise de vue et travailleront avec vous si vous leur dites ce que vous recherchez. Mais méfiez-vous. Ce n'est pas parce qu'ils ont un studio qu'ils sont le photographe qu'il vous faut. J'ai connu un studio qui a échoué parce qu'il utilisait la même configuration d'éclairage pour tout le monde. Le problème est que l'éclairage doit être adapté à chaque client, car chaque client a ses propres caractéristiques à éclairer.
Il y a aussi des photographes indépendants et des photographes de plateau qui ont des studios à domicile ou qui viennent vous voir pour prendre des photos sur place. Cela peut vous donner l'avantage d'être photographié dans un bureau ou dans un autre cadre professionnel au lieu d'un arrière-plan terne ou numérique.
Soyez prêt à payer pour ce qui suit : La séance, les tirages/finales numériques et l'utilisation. La loi américaine sur les droits d'auteur confère au photographe la propriété exclusive des photos. Vous payez pour pouvoir utiliser les images comme bon vous semble ou selon les conditions fixées dans la licence. Cela signifie que si le photographe dit que vous ne pouvez pas faire de copies, alors vous ne pouvez pas en faire légalement. Jouez la sécurité (et la légalité) et soyez prêt à payer pour l'utilisation. Dans les Hauts de Seine, à proximité de La Défense, le studio de photographie Bain de lumière réalise vos photos de portraits destinés aux réseaux sociaux et site Internet d'entreprise.
Si la réalisation de ce portrait peut vous coûter cher, elle peut vous apporter de nombreux avantages et améliorer votre image de marque en ligne/sociale.