Plus de vacances mais on reste bronzé
Oui, l’un des meilleurs trophées que l’on rapporte des vacances c’est la peau bronzée. Une couleur proche du caramel acquise avec maintes préparations avant et pendant les vacances. Le hic, cette récompense est plutôt évanescente. Sauf qu’il existe des astuces de prolonger son espérance de vie. En voici des astuces.
Un bronzage sublime se prépare
Avant de partir pour les vacances, il faut bien se préparer. Et tout se prépare, du choix de destination aux valises, en passant par le budget et les éventuelles expositions au soleil. Pour cette dernière, son importance n’est plus à discuter. Un peu fragile, la peau a besoin de soins qui lui conviennent. Ainsi, on vous conseillera un gommage, des séances d’UV, la prise de compléments alimentaires, etc. Pour avoir un bon hâle, il n’y a pas de programmes fixes. Le but c’est de protéger la peau, autant la préparer pour recevoir les rayons de soleil une fois allongé sur les transats de la plage élue.
Pour que le hâle dure
En rentrant des vacances, on ne veut pas perdre facilement la couleur de brugnon qui nous est offert tel un satisfecit. Sachez que l’on peut garder cette teinte pendant un bon bout de temps. Les préparations avant le départ importe beaucoup. Un gommage léger de la peau, sans l’agresser, est obligatoire. Une fois rentré, vous devez aussi prendre quelques précautions. Pensez à hydrater votre peau avec un soin convenable (huile, soin hydratant, lait hydratant, etc.), à consommer le maximum possible d’aliments riches en bêta-carotène (carottes, persil, épinards…), à reprendre les mêmes compléments alimentaires pris avant les vacances ou encore à appliquer de l’autobronzant sur votre corps. Attention, pour cette dernière astuce, il est recommandé de choisir la teinte qui vous convient et de bien appliquer. 1 à 2 applications par semaine seraient l’idéal. D’autres conseils comme le recours à un masque composé d’eau et de sucre de canne. Poussez votre recherche plus loin et vous verrez qu’il est possible d’avoir une peau bronzée jusqu’à printemps.
Que gagne-t-on à la fin ?
Le bronzage comporte plusieurs avantages. À part la vitamine D3 obtenue grâce aux rayons UVB, le phosphore et la prévention de certains cancers, le soleil apporte une bonne mine. Au niveau de l’esthétique, le hâle favorise une silhouette amincie, affine les jambes et dissimule les cellulites et les veines. La liste est longue. Ces atouts, vous pouvez le cristalliser par le biais d’un shooting photo. Réaliser des portraits, avec tenues de plage, silhouette fine, peau caramel et dans un studio, serait un bon choix pour cela. Évidemment, les photos seront sublimes et de toutes les couleurs, car vous avez sûrement cette fibre de la mode qui peut créer une magie devant les projecteurs. Le photoshoot en maillot de bain vous fera oublier la grisaille et la rentrée, c'est un bon moyen de prolonger la période estivale, et d'apporter la touche sexy-attitude.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349